Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Lez'arts du scrap
Publicité
Lez'arts du scrap
Newsletter
22 abonnés
Archives
Lez'arts du scrap
1 avril 2016

petits gâteaux au miel et à la cannelle

Comme promis, voici la recette des biscuits de ce matin.

Bon Week-End à toutes!

 

Ingrédients pour une centaine de biscuit :

Vous pouvez diviser les quantités si vous le souhaitez .

  • 3 œufs entiers (150g)
  • 160 g d’huile
  • 150 g de sucre
  • 3 cs de miel
  • 3 cc de cannelle
  • 14 g de levure chimique
  • 1 pincée de sel
  • entre 500 g et 600 g de farine

 

 

Préparation:

Mélanger les œufs, le sucre, l’huile, la cannelle et le miel.

Ajouter la farine avec la levure et mélanger .

La farine dépendra du mélange , pour ma part j’utilise les 600 g , la consistance ne doit pas être très liquide ni trop compact .

 

 

Prendre un peu de pâte et le rouler de façon à avoir une forme ovale ( vous pouvez changer de forme , mais moi j’ai toujours connu ce biscuits avec cette forme donc je ne change pas )

Placer sur une plaque recouverte de papier sulfurisé .

Badigeonner de jaunes d’œufs .

 

Enfourner dans un four préchauffé à 170 ° pendant 20 à 25 minutes jusqu’à coloration des biscuits .

Laisser refroidi et placer dans une boite en fer pour conserver le croustillant des biscuit .

Déguster à l’heure du thé ou avec un café .

Bonne réalisation .

 

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
M
Merci Pascale, je vais essayer d'être à la hauteur! <br /> <br /> Bon dimanche<br /> <br /> Brigitte
Répondre
Publicité